IG DHS

Interessengemeinschaft Detailhandel Schweiz

Le commerce de détail en chiffres

Le commerce de détail est l'un des principaux employeurs de Suisse puisqu'il fournit environ 7% des emplois du marché. Il est aussi un acteur important de la formation professionnelle: un apprenti suisse sur huit apprend son métier dans le commerce de détail.

Le commerce de détail en chiffres

Actualité

25. Octobre 2017

La CI du commerce de détail suisse est consciente des problèmes que pose une consommation excessive de sucre. Elle s'oppose cependant au projet de loi fédérale sur les produits sucrés et de restriction de l'accès aux produits alimentaires à haute valeur énergétique proposé par le canton de Neuchâtel. Ses membres considèrent cette proposition comme douteuse sur le plan sociopolitique et comme inopportune pour lutter contre les problèmes générés par l'abus de sucre.

07. Juillet 2017

La CI CDS rejette résolument l'idée d'un impôt sur les caisses automatiques. Elle estime que l'impôt proposé serait disproportionné, compliqué à mettre en œuvre et inefficace. Dans de nombreux domaines, le numérique entraîne des changements et l'apparition de nouvelles fonctions. Il est donc difficile de comprendre pourquoi seul un service proposé par les commerces de détail serait soumis à imposition. La CI CDS considère les caisses automatiques comme une solution appréciée de nombreux clients qui vient compléter intelligemment l'offre existante en matière de paiement. Environ un tiers de nos clients utilisent ce processus de paiement.

11. Avril 2017

La CI CDS œuvre à la réduction, dans les aliments, de la part des composants critiques sur le plan nutritionnel. Pour ce faire, elle mise sur l'efficacité de mesures volontaires et soutient un important travail de sensibilisation des consommateurs à une alimentation plus saine.